derco50
Bonjour.
Je suis chirurgien depuis 1977.
Après accord avec la direction de l'hôpital, j'ai opté le 1er avril 2016 pour un cumul emploi retraite. L'hôpital m'a Après accord avec la direction de l'hôpital, j'ai opté le 1er avril 2016 pour un cumul emploi retraite. L'hôpital m'a renouvelé 3 fois un CDD de deux ans pour le premier d'un an pour le second et d'un an pour le troisième. Ma retraite définitive devrait intervenir fin juin. Croyez-vous que je sois en droit de réclamer la prime de précarité attachée à tous les contrats CDD ? Même s'il ne m'a pas donné encore de réponse claire, je crains que le directeur ne soit pas d'accord pour me la verser. Que puis-je faire ? Merci de vos conseils. derco50
Cher Docteur,
L’indemnité de fin de contrat ou de « précarité » doit être versée à l'issue de votre contrat en même temps que le dernier salaire et doit donc figurer sur le bulletin de paie correspondant.
Si elle n'est pas réglée spontanément je vous invité à en réclamer le paiement par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à la direction du centre hospitalier.
Ceci afin de provoquer une décision (même s’il s’agit d’une décision implicite de rejet) préalable toute saisine du juge.
Me tenant à votre disposition.
Le Droit & Vous
Peut-on encore rédiger des formulaires Cerfa sur papier à l'hôpital ?
Le Droit & Vous
En cas de fuite d'un patient aux urgences, quelle est la responsabilité du médecin psychiatre de garde ?
Le Droit & Vous
Quel est le plafond de revenus à ne pas dépasser pour conserver l'intégralité de sa pension de retraite ?
Le Droit & Vous
Quel est le délai du préavis appliqué aux locaux médicaux ?