Un médecin gériatre de l’arrière-pays mentonnais, âgé de 62 ans, a été placé en détention provisoire, a annoncé le quotidien régional « Nice-Matin » ce week-end. Il avait été repéré par un service de lutte contre la cybercriminalité, en raison d’un téléchargement massif de fichiers pédopornographiques.
Son domicile et son cabinet ont été perquisitionnés. Dans le cadre d’une comparution à délai différé, les enquêteurs procèdent actuellement à des vérifications, mais le médecin devrait être jugé par le tribunal correctionnel de Nice « dans le courant du mois d'avril ». L'information a été confirmée par le parquet de Nice.
Pour ne pas gêner l’enquête, la justice a décidé d’incarcérer le médecin, qui exerçait comme praticien hospitalier et devait bientôt prendre sa retraite.
Entretien avec le président de la Conférence nationale des URPS Médecins libéraux
Dr Antoine Leveneur : « Vous n’aurez jamais l’accord d’une profession en imposant des décisions »
Crises sanitaires, intégration des IPA, SAS, télésanté... : l'accord national des centres de santé remis au goût du jour
« On attend que ça bouge », « Ce n'est pas un blanc-seing »... Les libéraux dans l'expectative après la victoire de Macron
Débat
Effet d’aubaine ou remède efficace : faut-il maintenir les aides à l’installation ?