Un généraliste et une infirmière ont été mis en examen et écroués jeudi 10 septembre pour « empoisonnement avec préméditation » d'un homme de 82 ans, a annoncé vendredi le procureur de la République de Tours.
Le médecin, âgé de 60 ans, et l'infirmière, âgée de 53 ans, ont été placés en détention provisoire. L'infirmière est aussi soupçonnée « d'abus de faiblesse » et « d'administration de substance nuisible de nature à porter atteinte à l'intégrité physique de l'octogénaire », a précisé le magistrat, confirmant une information d'Europe 1.
Accès direct aux pharmaciens : les médecins dénoncent un « gadget », la FSPF attend les protocoles
Médecins libéraux : une installation autour de 36 ans et des écarts de revenus entre les femmes et les hommes
Dr Eric May, nouveau président de la FNCS : « Les centres de santé sont prêts à accueillir les docteurs juniors partout en France »
Trappes : le médecin gérant de la maison de santé Sophie-Blanchard témoigne après l'attaque meurtrière du 23 octobre