Un médecin généraliste du Mans (Sarthe) a été condamné ce vendredi à 18 mois de prison avec sursis pour agression sexuelle, indique France Bleu Maine.
Les faits ont été commis en avril 2015 et décembre 2016 par le praticien âgé de 55 ans, dans son cabinet, et concernent deux patientes, dont l'une est en situation de handicap.
La première agression en avril 2015 s'est produite sur une jeune femme, peu après son accouchement. Le médecin aurait éteint la lumière et tété le sein de sa patiente, en lui caressant le bas-ventre.
La seconde agression a eu lieu dans une maison d'accueil spécialisée pour personnes handicapées. Le généraliste s'en prend à une femme ayant des difficultés à parler, lui fait une palpation mammaire et la force à toucher son sexe.
Lors de l'audience au tribunal correctionnel du Mans, le prévenu a nié ces faits et a seulement évoqué des palpations mammaires.
Le parquet a requis une peine 18 mois de prison pour le médecin, radié pendant deux ans par l'Ordre de 2017 à juin 2019.
Le tribunal l'a finalement condamné à 18 mois de prison avec sursis.
À Alfortville, les professionnels de santé se vaccinent dans le premier centre ambulatoire d'Ile-de-France
Arnaud Saint-Martin, sociologue, chargé de recherche au CNRS
«Ce sont des gens qui savent trouver les bons canaux médiatiques»
Un généraliste mis en examen pour viols sur mineurs à Draguignan
Formation initiale hors CHU, le décollage ?
Stages ambulatoires : les spécialistes avancent leurs pions