Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Comment la situation financière des médecins libéraux a-t-elle évolué au cours des cinq ans de présidence Hollande ? Pas en bien, si l'on en croit ce lecteur.
La situation ne s'est pas améliorée. Le chiffre d'affaires des généralistes a augmenté du fait d'une augmentation de la charge de travail, mais le tarif de la consultation C est resté bloqué, et pendant ce temps les charges, taxes et impôts ont augmenté. Il en est de même du coût de la vie qui augmente régulièrement… Malgré tout, le pouvoir d'achat de notre profession diminue d'année en année comparé au reste de la population, provoquant, en partie, le manque d'attractivité de notre profession.
Posté le 19 avril 2017. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Votre situation financière s’est-elle améliorée au cours du quinquennat Hollande ? »
À Alfortville, les professionnels de santé se vaccinent dans le premier centre ambulatoire d'Ile-de-France
Arnaud Saint-Martin, sociologue, chargé de recherche au CNRS
«Ce sont des gens qui savent trouver les bons canaux médiatiques»
Un généraliste mis en examen pour viols sur mineurs à Draguignan
Formation initiale hors CHU, le décollage ?
Stages ambulatoires : les spécialistes avancent leurs pions