Médecins tous les deux, le ministre de la santé Olivier Véran comme sa prédécesseure Agnès Buzyn, sont des fans de la première heure des IPA, à rebours pourtant d'une grande partie du corps médical.
Vigilants, les syndicats médicaux posent leurs conditions
Par
Publié le 28/01/2022
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Deux ans après l'arrivée de la toute première promotion d'IPA, les craintes des syndicats de médecins ne sont pas complètement retombées. Pas question surtout d'aller plus loin et que ces « super-infirmières » puissent bénéficier d'un accès direct ou de la primoprescription.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Recours au Conseil d’État contre « l’explosion » des cotisations ordinales : la CSMF a « bon espoir »
Accès aux soins : la moitié des rendez-vous chez le généraliste décrochés sous trois jours, selon Doctolib
Accès aux spécialistes : en ophtalmo et dermato, le poids du secteur 2 renforce les inégalités géographiques existantes
« Financiarisation », « salaires de misère » : la CGT appelle à une grève des laboratoires de biologie début mai