Concernant votre article du du 20 septembre (Le QdM n°9687 :« A Chaville, un loyer modeste séduit quatre généralistes »), la question du manque de médecin doit être vue de manière beaucoup plus globale. Il ne suffit pas de trouver des financements et d'inviter des médecins à venir s'installer pour un loyer à moitié prix.
Parmi les nombreuses questions qui se pose ? Faut-il, aux frais de la société, créer un centre municipal avec des médecins sous contrat et donc des horaires à assurer ? La réponse est OUI.
Dans le cas de Chaville, c'est un cabinet de groupe de libéraux ...et une partie du loyer est à la charge du contribuable... De plus, vis-à-vis des médecins déjà installés, ce n'est pas normal, car eux continuent de louer à plein tarif. La question est donc à revoir complètement et l'article est incomplet.
Vous souhaitez vous aussi commenter l'actualité de votre profession dans le « Quotidien du Médecin » ? Adressez vos contributions à jean.paillard@lequotidiendumedecin.fr .
« Les syndicats sont nostalgiques de la médecine de papa », tacle Dominique Voynet, seule médecin ayant voté la loi Garot
Face à un tweet raciste d’un membre de Reconquête, des médecins de l’Oise portent plainte
Prescription des aGLP-1, l’usine à gaz ? Après les médecins, la Fédération des diabétiques affiche son inquiétude
Quatre généralistes font vivre à tour de rôle un cabinet éphémère d’un village du Jura dépourvu de médecin