Pour susciter des installations, l'URPS Grand Est filme le quotidien de jeunes médecins

Par
Henri de Saint Roman -
Publié le 16/06/2017

Quelques images valent souvent mieux qu'un long discours. Le bureau de Reims de l'URPS médecins libéraux Grand Est mettra en ligne en septembre un reportage mettant en scène cinq jeunes praticiens libéraux de la région.

Trois médecins généralistes et deux spécialistes y seront suivis, pendant leur activité professionnelle et dans leur vie quotidienne et familiale. Le tournage du reportage (qui devrait durer une dizaine de minutes) vient de commencer et durera tout l'été. Promis, rien ne sera occulté ni les moments heureux ni les jours de galère.

« C'est une campagne qui entre dans le cadre de nos journées de l'installation en médecine libérale (JIML) organisées chaque année à Reims, indique Carole Thiry-Bour, directrice adjointe de l'URPS. Il s'agit de faire mieux connaître l'exercice de la médecine libérale dans notre région, et plus spécifiquement en Champagne-Ardenne ». Et accessoirement de susciter des vocations, notamment parmi les internes de la faculté de médecine de Reims.

Cinq praticiens suivis tout l'été

Lors de la 8e Journée de l'installation, qui s'est déroulée le 1er juin dernier à Reims, l'URPS a diffusé une vidéo annonçant ce reportage et présentant les cinq médecins qui vont y témoigner : Damien, Géraldine et Sarah (généralistes), Émilie (gastro-entérologue) et un autre Damien (chirurgien urologue).

Le reportage sera mis en ligne le 4 septembre sur YouTube et sur la page Facebook de l'URPS bureau de Reims.


Source : lequotidiendumedecin.fr