Médecins en souffrance : l'association SPS lance son application

Par
Sophie Martos -
Publié le 10/07/2018
SPS

SPS
Crédit photo : PHANIE

L'association Soins aux professionnels en santé (SPS) lance sa première application mobile « Asso SPS » d'aide et d'accompagnement des professionnels de santé en souffrance.

L'application est opérationnelle depuis le 15 juin. Elle permet l'accès à un psychologue 24 heures/24. Il suffit de taper sur l'icône pour être mis directement en relation avec lui « sans attente, sans rendez-vous, sans répondeur ». Le professionnel peut rappeler le même psychologue pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Le service est gratuit.

Ce nouvel outil vient renforcer la plateforme nationale d'écoute SPS, ouverte fin 2016 et accessible via un numéro Vert (0 805 23 23 36). Elle a déjà reçu 2 500 appels. Le principe est le même :  mettre en relation les professionnels en souffrance avec des psychologues et, si besoin, les orientés vers des consultations physiques assurées par des généralistes, psychiatres ou psychologues ou par des unités dédiées.

60 psychologues libéraux assurent l'écoute et le soutien aux professionnels de santé.

La souffrance des médecins et des soignants est au cœur des préoccupations. En janvier, un autre dispositif, le numéro unique d'entraide (0 826 000 401), a vu le jour à l'initiative de l'Ordre et de l'Association d'aide professionnelle aux médecins et soignants (AAPMS). 


Source : lequotidiendumedecin.fr