La rentrée coïncide avec les bonnes résolutions... et une fréquentation accrue des cabinets médicaux. Le site de prise de rendez-vous médicaux en ligne Doctolib enregistre un fort pic d'activité ces derniers jours.
Pour la période du 21 août au 10 septembre, l'entreprise enregistre une hausse des prises de rendez-vous, par rapport à la 3e semaine d'août, de 71 % pour les généralistes, de 124 % pour les gynécologues, les dermatologues et les ophtalmologues, et même de 150 % pour les chirurgiens-dentistes.
Le nombre de rendez-vous pris au cours de la dernière semaine d'août a augmenté de 54 % par rapport à la semaine précédente. « Cet écart annonce une rentrée particulièrement chargée, surtout chez les médecins généralistes », analyse Doctolib.
Mieux, en une seule semaine (du 21 au 27 août), 2,4 millions de Français se sont rendus sur le site, qui attend 10 millions de visiteurs en septembre.
Ramsay Santé lance une offre de téléconsultation illimitée à 11,90 euros par mois, une initiative contestée
Brainstorming et nouvelle méthode
Le CNR santé doit encore faire ses preuves
Mort du Dr Michel Combier, militant de la médecine générale, ancien pilier de la CSMF
CNR Santé, faut-il y croire ? François Braun dévoile ses batteries, missionne à tout va et recycle quelques chantiers connus