En pleine période électorale, un sujet stigmatise l’attention des journalistes et des candidats : le domaine de la santé. Cette situation est quelque peu cocasse, car depuis pas mal d’années, on a toujours essayé de ne pas parler ou de débattre sur ce sujet.
Lors des débats de la primaire de gauche, on a pu confronter les solutions proposées par les candidats pour réformer notre système de santé qui est visiblement malade. Ainsi, pour repeupler les zones déficitaires, plusieurs solutions ont été proposées :
Pour « résister » aux déserts, Médecins solidaires appelle les généralistes à la « mobilisation générale »
Docteurs juniors : les enseignants du SNEMG alertent sur « l'impréparation critique » de la réforme de la 4e année
En Paca, des interprètes au bout du fil pour aider les médecins auprès de leurs patients allophones
Biologie médicale : pourquoi les laboratoires de ville sont en souffrance