L’installation en débat à l’Assemblée

Comment les médecins choisissent

Publié le 03/03/2009

DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES, centres de recherche ou institutions du monde de la santé étudient les perspectives d’évolution de la démographie médicale. Mais ils planchent depuis moins longtemps sur les raisons du faible taux d’installation en milieu libéral des praticiens de l’Hexagone. Selon les dernières données de l’Ordre des médecins, seulement 10 à 15 % des médecins nouvellement diplômés s’installent l’année suivant leur sortie de la faculté.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte