DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES, centres de recherche ou institutions du monde de la santé étudient les perspectives d’évolution de la démographie médicale. Mais ils planchent depuis moins longtemps sur les raisons du faible taux d’installation en milieu libéral des praticiens de l’Hexagone. Selon les dernières données de l’Ordre des médecins, seulement 10 à 15 % des médecins nouvellement diplômés s’installent l’année suivant leur sortie de la faculté.
L’installation en débat à l’Assemblée
Comment les médecins choisissent
Publié le 03/03/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pour « résister » aux déserts, Médecins solidaires appelle les généralistes à la « mobilisation générale »
Docteurs juniors : les enseignants du SNEMG alertent sur « l'impréparation critique » de la réforme de la 4e année
En Paca, des interprètes au bout du fil pour aider les médecins auprès de leurs patients allophones
Biologie médicale : pourquoi les laboratoires de ville sont en souffrance