La Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF) a dévoilé ce mercredi l'ensemble des revenus nets 2015 déclarés par les médecins libéraux (BNC), en très légère progression sur un an.
Pour les 106 111 déclarations enregistrées (qui incluent les praticiens en cumul retraite/activité), les revenus affichent ainsi une « faible augmentation de 0,56 % en euros courants par rapport à 2014 et de 0,52 % hors inflation 2015 », précise la CARMF qui dresse chaque année le bilan complet par spécialité et par secteur d'exercice.
Accès direct aux pharmaciens : les médecins dénoncent un « gadget », la FSPF attend les protocoles
Médecins libéraux : une installation autour de 36 ans et des écarts de revenus entre les femmes et les hommes
Dr Eric May, nouveau président de la FNCS : « Les centres de santé sont prêts à accueillir les docteurs juniors partout en France »
Trappes : le médecin gérant de la maison de santé Sophie-Blanchard témoigne après l'attaque meurtrière du 23 octobre