Jusqu'à un million d'actes par semaine !

Une épidémie de téléconsultations

Par
Publié le 22/12/2020
Avec le premier confinement et la désertion des cabinets médicaux, la téléconsultation a connu un boom exceptionnel à partir du printemps 2020.
Longtemps confidentielle, la télémédecine a explosé

Longtemps confidentielle, la télémédecine a explosé
Crédit photo : SEBASTIEN TOUBON

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 5,5 millions de téléconsultations ont été remboursées par la Sécu entre mars et avril. De quelques milliers d'actes à distance par semaine avant le premier confinement, le nombre hebdomadaire de téléconsultations a atteint près d’un million en avril… Les téléconsultations ont représenté jusqu’à 27 % en moyenne de l’ensemble des consultations (physiques et en vidéo).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte