Rarement les négociations d'un simple avenant auront été aussi longues et âpres. Lancé à l'été 2020 puis suspendu en décembre à l'approche des élections professionnelles, ce « round » avait repris en juin dernier pour se conclure fin juillet : trois syndicats de médecins libéraux sur six (CSMF, MG France et Avenir Spé-Le BLOC) ont paraphé ce compromis.
Pourquoi l'avenant 9 divise la profession
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Hausse des visites gériatriques, coup de pouce à la pédiatrie, soutien à la télémédecine et incitations aux usages numériques : le texte signé fin juillet comporte plusieurs avancées
Crédit photo : SEBASTIEN TOUBON
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Accès aux soins : la moitié des rendez-vous chez le généraliste décrochés sous trois jours, selon Doctolib
Accès aux spécialistes : en ophtalmo et dermato, le poids du secteur 2 renforce les inégalités géographiques existantes
« Financiarisation », « salaires de misère » : la CGT appelle à une grève des laboratoires de biologie début mai
Prisonnière d’un contrat longue durée de leasing de matériel médical, une généraliste se fait lanceuse d’alerte