Mort de William Gardey, président CFDT du conseil de la CNAM

Par
Loan Tranthimy -
Publié le 14/10/2019

Crédit photo : S. Toubon

Le conseil de la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) vient de perdre son président, William Gardey, dont le décès est survenu ce lundi 14 octobre à l'âge de 63 ans, annonce ce soir la CNAM dans un communiqué.  

Élu une première fois en 2014, en remplacement de Michel Régereau, ce syndicaliste CFDT avait été réélu pour un deuxième mandat en février 2018. Dans un communiqué, la direction générale de l'assurance-maladie salue ce soir son « infaillible engagement pour défendre des valeurs de solidarité, d’accessibilité et d’universalité du système de protection sociale ».

William Gardey s’était engagé syndicalement très tôt à la CFDT, en marge de son activité professionnelle au commissariat à l’énergie atomique. L'ancien administrateur de la caisse primaire d’assurance-maladie de Paris (dont il a par la suite assuré la présidence de 1996 à 2009) connaissait parfaitement les arcanes de la protection sociale. Nommé en parallèle administrateur au CNAM en 1993, il avait occupé la fonction de président de l’Union pour la gestion des établissements des caisses d’assurance-maladie d’Ile-de-France de 2009 à 2014.

William Gardey aura « activement participé aux grands arbitrages stratégiques de l’assurance-maladie, contribuant avec engagement à la transformation de notre système de santé », salue la CNAM qui souligne son « attachement à la démocratie sociale ». 


Source : lequotidiendumedecin.fr