À la lumière de la crise du Covid qui a révélé les faiblesses françaises (pénurie de certains soignants, capacités d’accueil restreintes aux urgences ou en réa, approvisionnement parfois défaillant, dépendance sanitaire en matériel ou en médicaments), comment dynamiser une filière* d’excellence pour préparer le monde d’après et affronter d’éventuelles futures pandémies ?
Moins d’administration, plus d’innovation ! Les recos de l’Institut Montaigne pour réenchanter la filière santé française
Par
Publié le 29/03/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : S.Toubon
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Présidentielle 2027 : MG France met 40 propositions sur la table pour la médecine générale
Handicap : l'accès aux spécialistes toujours sous tension
« Cardio 2027-2032 », le président du SNC, Dr Thierry Garban, monte au créneau avant la présidentielle
Revenus des médecins : une hausse freinée par la féminisation et le rajeunissement de la profession