Un médecin généraliste de 62 ans a été condamné le 16 juillet par le tribunal correctionnel de Nantes à deux ans de prison avec sursis, assortis d'une interdiction d'exercer pendant cinq ans, pour avoir délivré indûment des prescriptions de prégabaline, un anti-épileptique détourné en drogue.
Un généraliste nantais condamné à deux ans de sursis pour des prescriptions indues de prégabaline
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Pour avoir prescrit en masse de la prégabaline détournée en drogue, un généraliste nantais de 62 ans a été condamné le 16 juillet à deux ans de prison avec sursis. Cette peine est assortie d’une interdiction d’exercer pendant cinq ans.
Crédit photo : GARO/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Accès direct aux pharmaciens : les médecins dénoncent un « gadget », la FSPF attend les protocoles
Médecins libéraux : une installation autour de 36 ans et des écarts de revenus entre les femmes et les hommes
Dr Eric May, nouveau président de la FNCS : « Les centres de santé sont prêts à accueillir les docteurs juniors partout en France »
Trappes : le médecin gérant de la maison de santé Sophie-Blanchard témoigne après l'attaque meurtrière du 23 octobre