Il a cessé son activité de médecin généraliste en 2015. Mais a poursuivi ses fonctions d’élu au conseil départemental du Calvados et de maire de la commune de Valdallière jusqu’en en 2021. « J’avais passé 70 ans et je considère que c’est un âge où il est temps de ne pas prendre de nouveau mandat », raconte le Dr Michel Roca, depuis la maison de santé de Noirmoutier (Vendée). Le praticien de 75 ans, entre autres lieux, y effectue, depuis trois ans, des remplacements pendant la période des fêtes pour permettre à ses confrères de prendre des congés.
« C’est un peu mon cadeau de Noël ! Je refais médecine, je suis content » : Dr Roca, généraliste retraité remplaçant pendant les fêtes
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Depuis trois ans, le Dr Michel Roca, généraliste retraité septuagénaire, a décidé de rechausser les crampons pour permettre à des confrères de se reposer pendant les fêtes de fin d’année. Pour « Le Quotidien », celui qui a aussi été maire de Valdallière (Calvados) et conseiller départemental revient sur les raisons premières qui l’ont conduit à faire ces remplacements.
Crédit photo : DR
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Docteurs juniors : l'arrêté détaillant la rémunération des maîtres de stage est paru au JO
Généraliste poignardé dans son cabinet : « Des faits d’une extrême gravité », dénonce l’Ordre en Haute-Loire
Un gynécologue ardéchois mis en examen pour viols, d’anciennes patientes témoignent
Dr Jean-François Moreul (président de la FCPTS) : « Sans l'engagement des soignants, les CPTS ne sont rien »