Le Dr Michaël Rochoy, généraliste à Outreau, a-t-il enfreint le secret médical ? La réponse est oui pour la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins des Hauts-de-France. Dans sa décision rendue publique le 14 septembre, consultée par Le Quotidien, le juge ordinal reproche au médecin de 36 ans « d'avoir consulté à deux reprises les données personnelles du chef de l’État contenues dans le téléservice vaccin Covid » et « d'avoir rendu publique cette consultation lors d’un entretien publié par le site Egora ».
« À aucun moment, je n'ai voulu nuire au Président » : le Dr Rochoy sanctionné pour avoir consulté le statut vaccinal de Macron
Par
Publié le 19/09/2023
- 9 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : Voisin/Phanie
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Recours au Conseil d’État contre « l’explosion » des cotisations ordinales : la CSMF a « bon espoir »
Accès aux soins : la moitié des rendez-vous chez le généraliste décrochés sous trois jours, selon Doctolib
Accès aux spécialistes : en ophtalmo et dermato, le poids du secteur 2 renforce les inégalités géographiques existantes
« Financiarisation », « salaires de misère » : la CGT appelle à une grève des laboratoires de biologie début mai