Ce n’est pas en ce début d’année que les patients vont présenter leur e-carte Vitale à leur médecin. Si le décret n° 2022-1719 du 28 décembre 2022 acte la généralisation de l’application mobile de la carte Vitale, dite « appli carte Vitale », son déploiement en France devrait commencer après mars 2023 – « si les expérimentations sont concluantes », précise l’Assurance maladie – et se poursuivre en 2024. Par ailleurs, le décret précise que le choix entre les deux formes de carte Vitale est laissé aux assurés.
Appli carte Vitale : une généralisation progressive à laquelle il faut se préparer
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Un décret du 28 décembre 2022 généralise l’e-carte Vitale à partir de janvier 2023. Dans les faits, l’expérimentation a pris du retard. La généralisation ne débutera qu’après mars 2023 et se poursuivra en 2024. Pour autant, les médecins généralistes doivent anticiper l’utilisation de ce nouvel outil numérique.
Crédit photo : GARO/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Souffrance des soignants : l’organisation du travail, première source de mal-être selon une enquête de SPS
Escroquerie de 723 millions d’euros à l’Assurance-maladie : un rapport à charge pour les professionnels de santé libéraux
Les généralistes libéraux travaillent en moyenne 46 heures par semaine
Réforme du cumul emploi retraite : près de 1 850 médecins anticipent leur départ, soit 1 000 de plus que prévu, selon la Carmf