Le Droit & Vous

Médecin retraité, à qui puis-je encore prescrire des ordonnances ?

Publié le 15/05/2025

Besoin d’une aide juridique dans le cadre de votre activité médicale ? Les lecteurs du « Quotidien » ont soumis leurs questions à Maître Maud Geneste, avocate au cabinet Auché, experte dans le conseil et la défense des professionnels de santé et partenaire du journal.

Aifbé
« Prescrire à des proches », pour le médecin retraité que je suis, peut-il signifier seulement à la famille ? Dans ce cas, « proches » signifie t-il partenaire, enfants et leurs partenaires, petits-enfants et leurs partenaires, cousins, famille du/de la partenaire ? Parmi les « proches », peut-il y avoir des amis ?
Maître Maud Geneste
Cher Docteur,

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte