« Moi, mon problème, ce n’est pas tellement les caisses, mais plutôt la Ddass. Je crois être le seul généraliste du département à être systématiquement réquisitionné le 1er janvier. Cela fait cinq ans que ça dure. J’ai refusé la première réquisition et j’ai obtenu gain de cause au tribunal. Depuis, chaque année, on recommence. J’ai gagné devant le tribunal de proximité, cinq fois en correctionnelle… La dernière en date ? Je suis convoqué le 12 octobre prochain pour un refus de réquisition qui date de septembre 2009. C’est lassant, ridicule et conduit à se poser de vraies questions sur le fonctionnement du système. À un moment, il faut arrêter. Je comprends mieux pourquoi on dit la justice surchargée, si les institutions s’entêtent à répéter des procédures où elles se font systématiquement débouter ».
« Réquisitions à répétition »
Publié le 01/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©DR
Dr Xavier Tarpin, médecin généraliste à Brignais (Rhône)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Article suivant
« Crise de foi »
« Réquisitions à répétition »
« Crise de foi »
La double peine du Dr X
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature