Le mouvement est né sur Facebook à l'initiative d'un chirurgien. Il est rapidement devenu l'une des principales forces d'opposition à l'avenant n°8 encadrant les dépassements d'honoraires. À travers son combat, l'Union française pour une médecine libre s'est attirée la sympathie de nombreux praticiens. Ce n'est donc pas une surprise de voir l'association en tête de notre sondage sur la personnalité préférée des lecteurs du Quotidien (plus de 83% des suffrages). L'activisme sur Internet de ses membres n'est peut-être pas totalement étranger à ce succès…
À noter que près de 30% des lecteurs ayant choisi la catégorie "Autres" ont désigné le "médecin de base" comme la personnalité de l'année. Un hommage à tous les praticiens qui assurent leur mission auprès de leurs patients, alors même que la profession est stigmatisée par certains médias.
Article précédent
L'événement : la grève des médecins
Votre souhait pour 2013 : le déconventionnement...
Le buzz : l'envol des médecins pigeons
Le flop : l'avenant 8… bien sûr
La déclaration fracassante : la diatribe antiordinale des pigeons
L'idée la plus décoiffante : le dromadaire de l'UFML
L'événement : la grève des médecins
Personnalité : les médecins pigeons plébiscités
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature