e-cigarettes
Une étude athénienne montre qu'après 10 mn d'utilisation d'une cigarette électronique, la résistance des voies aériennes augmente d'environ 200 % chez les 32 participants, qu'ils soient ou non fumeurs et quel que soit leur état pulmonaire.
Catastrophes naturelles
L'éruption du volcan islandais en 2010 a provoqué à son voisinage le doublement des irritations oculaires et nasales et de l'encombrement respiratoire. En Nouvelle-Zélande, c'est un tremblement de terre dans la ville de Christchurch qui a amené 1/3 des fumeurs à augmenter leur consommation et 30 % des non-fumeurs à se mettre à la cigarette.
À bout de souffle
La pratique du marathon pourrait favoriser le développement d'œdèmes pulmonaires suggère une étude ayant suivi 26 coureurs participant au marathon de Steamtown. Vingt minutes après la course, un œdème a été objectivé dans la moitié des cas.
Article précédent
Opération sans tabac
Opération sans tabac
En direct du congrès
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature