Réunie en assemblée générale à Lyon, la Fédération des médecins de France (FMF) a rejeté à 79,3 % l’avenant 8 encadrant les dépassements d’honoraires officiellement signé le 27 octobre par l’assurance-maladie et trois syndicats de médecins libéraux (CSMF, SML et MG France).
La FMF avait paraphé un relevé de conclusions avant de revenir sur sa signature 24 heures plus tard, mettant en cause les difficiles conditions de négociation.
Le syndicat présidé par le Dr Jean-Paul Hamon estime que ce texte ne permet pas une « juste revalorisation des tarifs opposables correspondant au coût de la pratique ».
La FMF affirme par ailleurs son opposition aux réseaux de soins mutualistes actuellement débattus au parlement dans la PPL Le Roux. Et elle affiche son intérêt pour le projet de "mutuelle libre" annoncé par les médecins pigeons de l’UFML.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature