Devenir ou redevenir numéro 1 mondial n’est pas forcément un parcours simple. Parmi les conditions essentielles de réussite, une alimentation équilibrée est une clé indispensable. Depuis toujours, les sucres lents sont incontournables et le restaurant des joueurs propose systématiquement un plat de pâtes. Dans ce registre, l’imagination des cuisiniers est infinie.
Régime « Gluten free »
Novak Djokovic en 2011, alors qu’il effectuait sa meilleure saison, a révélé son nouveau régime du fait d’une intolérance au gluten. Il a récemment publié un ouvrage livrant son expérience*. L'Allemande Sabine Lisicki semble souffrir de la même affection, voire plus sévère. Parmi les convertis, Andy Murray n’a pas eu les mêmes résultats et il a abandonné.
Roland-Garros s’est donné les moyens de répondre à la demande de « Gluten free » et le restaurant propose des pâtes, du pain, des barres de céréales sans gluten...
Toutes les chroniques du Dr Jacques Parier sur Roland-Garros 2014.
*Serve to win : the 14-day gluten-free plan for physical and mental excellence (« Service gagnant, une alimentation sans gluten pour une parfaite forme physique et mentale », de Novak Djokovic, Éditions Robert Laffont)
Article précédent
Histoire de momies
Article suivant
Échos de l’écho
Fenêtre sur court
Atchoum
Le maillon faible
La pathologie de surface
Roland-Garros 2014 : le retour gagnant du Dr Parier
Parité ?
Histoire de momies
« Court sur pâtes »
Échos de l’écho
Dos d’ados
L’arme fatale
Sinistre ?
En avoir sous le pied
Dans un fauteuil
Le retour sur terre
Un bel échange
Regards croisés
Euthanasie : le modèle belge est-il la solution pour la fin de vie ?
La rédaction retient quelques dates pour vous…
À l’école
Bientôt un nouveau PAI pour allergie
40 % manquent de calcium
Le lait se tarit chez l'enfant