L'OMS s’inquiète. En janvier dernier, Margaret Chan, directrice de l’Organisation mondiale de la santé avait déjà tiré la sonnette d’alarme, recoutant que crise ne provoque une montée de l'anxiété et des maladies mentales, et une augmentation de la consommation de tabac et d'alcool. "Cela est arrivé dans le passé", soulignait Mme Chan lors du lancement début 2009 d’une consultation d'experts sur les conséquences pour la santé de la crise économique et financière. L’OMS se montre également préoccupé par les risques de saturation des infrastructures publiques de santé. Et Margaret Chan avertit aussi que "la récession économique augmente le risque de voir les gens négliger leur santé et de laisser de côté la prévention", . Sur tous ses sujets, les experts de l’OMS Europe devraient se retrouver mercredi et jeudi à Oslo autour du thème "la santé en période de crise économique mondiale". Le colloque vise à identifier les risques de la récession sur la santé et de réfléchir à la meilleure façon d’adapter nos systèmes et infrastructures de santé aux besoins de la population.
Colloque de crise à Oslo
Publié le 03/04/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2484
Article précédent
« Ici, c’est toujours un peu la crise »
« Ici, c’est toujours un peu la crise »
Colloque de crise à Oslo
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature