Autisme : le délégué interministériel à la stratégie nationale institué par décret au « J.O.»

Par
Coline Garré -
Publié le 26/04/2018

Le décret instituant un délégué interministériel à la stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles neurodéveloppementaux (TND) est publié ce 26 avril au « Journal officiel », pour entrer en vigueur ce 27 avril. C'est la concrétisation d'une des mesures du 4e plan présenté par le Premier ministre le 6 avril dernier, qui se veut le gage de l'interministérialité de cette politique.  

Placé sous l'autorité du ministre chargé des personnes handicapées, travaillant en liaison avec le comité interministériel du handicap (CIH), ce délégué a cinq missions : assurer le suivi de la mise en œuvre de la stratégie nationale et sa prise en compte dans les politiques ministérielles, garantir le recours à l'expertise et l'expérience des usagers, professionnels, et scientifiques, coordonner le déploiement territorial de la stratégie, coordonner la communication répondant aux besoins de sensibilisation, d'information et de formation, et proposer des évolutions nécessaires pour la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie. 

Le délégué préside un conseil national des troubles du spectre autistique (TSA) et des TND, composé de représentants d'usagers et des familles, des professionnels, des représentants de l'État, des scientifiques et personnalités qualifiées. Ce conseil a une mission d'étude et d'expertise.


Source : lequotidiendumedecin.fr