Médicaments « grossesse = danger »

Un pictogramme dangereux pour les patientes

Par
Pascale Solere -
Publié le 26/06/2018
pictogramme

pictogramme
Crédit photo : PHANIE

Suite à un décret datant d'avril 2017 complété par deux arrêtés, « tous les médicaments bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) comportant dans leur résumé des caractéristiques du produit (RCP) les mentions "tératogènes ou fœtotoxiques" doivent apposer sur leur conditionnement extérieur un "pictogramme femme enceinte" ».

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

L’inscription est GRATUITE. Elle vous permet :

  • d’accéder aux actualités réservées aux professionnels de santé,
  • de recevoir les informations du jour directement dans votre boîte mail,
  • de commenter les articles de la rédaction, de participer aux débats et d’échanger avec vos confrères.

Votre inscription NOUS permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de l’article.

Je m'inscris

Déjà inscrit ?

Soutenez la presse qui vous soutient

Abonnez-vous pour bénéficier de l’accès en illimité à tous les articles.

1€ le premier mois puis 16€/mois

(résiliable à tout moment)