Santé publique France lance une campagne pour aider les Français à mieux manger

Par
Charlène Catalifaud -
Publié le 23/10/2019

Crédit photo : DR

« Commencez par améliorer un plat que vous aimez déjà » : tel est le slogan de la nouvelle campagne de Santé publique France (SPF) pour inciter les Français à manger de manière plus équilibrée, sans se priver du plaisir de manger.

Cette campagne a pour objectif de mettre en avant les recommandations relatives à l'alimentation de SPF mises à jour en janvier 2019. Fondées sur les données scientifiques et élaborées à partir des travaux de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) et du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), celles-ci prônent notamment de consommer davantage de légumes secs et de favoriser les féculents complets. Les uns comme les autres étant bien trop absents de nos assiettes : « 60 % des adultes ne mangent pas de produits céréaliers complets, et 85 % ne satisfont pas la recommandation concernant les légumes secs, à savoir en consommer deux fois par semaine », rapporte SPF.

Une affiche (visible ici) récapitule les messages essentiels à retenir de ces recommandations ; l'importance de l'activité physique y est aussi rappelée. Les recommandations sont par ailleurs présentées plus en détail sur le site mangerbouger.fr, au niveau de l'espace dédié aux professionnels de santé. Pour aider les Français à opérer un réel changement dans leurs habitudes, le site mangerbouger.fr propose également plus de 600 recettes.

« En France, selon l’étude Esteban, 32 % des adultes sont en surpoids et 17 % sont obèses », rappelle SPF.


Source : lequotidiendumedecin.fr