Le procès de trois agresseurs présumés du personnel des urgences du centre hospitalier de Tourcoing a été renvoyé par le tribunal correctionnel de Lille, ce lundi après-midi. Selon France Bleu Nord, présent à l'audience, les juges ont estimé qu'ils n'étaient pas en possession de tous les éléments pour juger l’affaire et qu’il était nécessaire que d’autres témoins soient entendus dans l'enquête.
Seulement deux des prévenus étaient présents à l'audience, le troisième étant hospitalisé. Ils étaient tous trois poursuivis pour violence aggravée, suivie d'incapacité n'excédant pas six jours et outrage à une personne chargée de mission de service public, commis en réunion. La procureure a requis des peines allant de six à douze mois ferme d'emprisonnement.
Le samedi 15 octobre dernier, deux médecins, une infirmière et une interne avaient été agressés par plusieurs individus d'une même famille, qui accompagnaient un patient âgé souffrant de confusion. Ils avaient notamment envahi un box de soins, où deux médecins avaient été violemment frappés. La police avait du intervenir pour faire partir les agresseurs, déjà interdits de séjour au CH de Roubaix pour des faits similaires.
Disparition de Philippe Tesson : l'hommage de Richard Liscia, ancien directeur de la rédaction
Rencontres de la cancérologie française
Exosomes tumoraux circulants : vers une nouvelle génération de biopsie liquide ?
Le scandale Orpea, la 4e année d’internat, la Dr Marie Patouillet… Ce qui a marqué les médecins en 2022
PMA refusée par une gynécologue : un couple franco-albanais saisit l'Ordre des médecins et la Défenseure des droits