Les protections hygiéniques désormais remboursées par la mutuelle étudiante LMDE

Par
Sophie Martos -
Publié le 24/04/2018
protections hygieniques

protections hygieniques
Crédit photo : PHANIE

La mutuelle des étudiants (LMDE) rembourse désormais une partie des frais inhérents aux protections hygiéniques (tampons, cup, serviettes hygiéniques) pour ses affiliées, annonce-t-elle sur Twitter. 

C'est la première complémentaire santé à proposer cette offre. « Les protections hygiéniques représentent un budget conséquent pour les étudiantes, souligne la mutuelle dans un communiqué. Selon une récente étude, une femme utilise en moyenne 22 tampons ou serviettes par cycle, ce qui représente 1 500 à 2 000 euros de budget au cours de sa vie. »

Le forfait est effectif dans toutes les offres santé depuis le 1er avril 2018. Pour obtenir son remboursement, il faut envoyer ticket de caisse ou facture via l'espace personnel en ligne ou par courrier. Un plafond de 25 euros a été défini par an et par adhérent. L'offre vaut également pour les hommes. Ils peuvent ainsi en faire bénéficier leur entourage.

Ce n'est pas la première fois que la LMDE innove. En 2016, la mutuelle a mis à disposition dans son centre parisien une cabine de télésanté permettant aux étudiants de réaliser des bilans de santé autonomes (fréquence cardiaque, tension artérielle, taille, poids, température, audition, vue, taux d'oxygène) et de consulter gratuitement un médecin urgentiste par visioconférence. 

La communauté médicale et étudiante a commencé à réagir sur Twitter.

 

 


Source : lequotidiendumedecin.fr