La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine a appelé la majorité à se « serrer les coudes », avertissant que dans le cas contraire il faudrait assumer les échecs politiques. « J’appelle chacun à faire face à ses responsabilités. La France est dans une situation difficile, et dans une situation difficile, le gouvernement, le président de la République assument leurs responsabilités vis-à-vis de l’avenir, mais la majorité tout entière doit être au rendez-vous », a déclaré la ministre sur BFM-TV.
Députés frondeurs
« Les Français veulent des résultats et donc il faut que la majorité serre les coudes. On doit être rassemblés, sinon, on peut toujours, après, se lamenter des mauvais résultats politiques et on ne pourra s’en prendre qu’à soi-même », a-t-elle prévenu.
Après les résultats des élections européennes de dimanche, où le PS n’est arrivé que troisième enregistrant son plus mauvais score historique tous scrutins confondus (13,98 %) derrière l’UMP et le FN, des députés socialistes frondeurs avaient réclamé une inflexion à gauche du gouvernement, s’inquiétant publiquement de la stratégie de l’exécutif.
Enfants de la guerre et psychotrauma : carnets de bord de spécialistes français
À Gaza, le chaos laisse peu de place aux soins psychiques
Fin de vie : l’Académie de médecine réitère son opposition à l’euthanasie
Un médecin sur trois déclare avoir été sujet à l’épuisement professionnel, selon une étude Odoxa-MNH