Les dépenses du régime général ont augmenté de 2 % en rythme annuel et en données corrigées des jours ouvrés, selon les dernières statistiques de l'Assurance-maladie (arrêtées en mars).
À fin mars, les remboursements effectués pour les soins de ville ont augmenté de 1,9 % en rythme annuel, à 68,7 milliards d'euros. Les remboursements de soins de médecins et dentistes sont en augmentation de 3 % sur la même période, à 18,9 milliards d'euros.
Les remboursements des soins des seuls généralistes progressent de 1,1 %, et de 3,7 % pour les soins spécialisés. Le remboursement des analyses médicales est en hausse de 1,6 %, toujours en tendance annuelle. Les versements aux hôpitaux publics augmentent de 2,6 % et s'élèvent à 52,8 milliards d'euros.
Le programme Emmie au Québec ou comment amener les femmes enceintes à se vacciner
Décès de Roland Mehl, fondateur du prix Galien
Fraude à la Sécu : un couple de médecins accusé d’avoir détourné un million d’euros
Des personnalités demandent l'entrée au Panthéon de la psychiatre et résistante Adélaïde Hautval