Alors que s’ouvre l’université d’été du Parti socialiste à La Rochelle, Act Up-Paris s’inquiète « du peu de cas que la nouvelle majorité accorde aux questions de santé et au point de vue des malades ».
Dénonçant le maintien des franchises médicales annoncé par la ministre de la Santé Marisol Touraine et leur « impact » sur l’accès aux soins, l’association estime que le PS « s’inscri[t] dans la continuité de l’UMP, en désignant les malades […] comme responsables des déficits de l’assurance-maladie ».
Act Up-Paris cite d’autres sources de financement de la Sécurité sociale « plus efficaces et bien plus justes » : « baisser le prix des médicaments », « taxer les bénéfices de l’industrie pharmaceutique » et « retirer aux grandes entreprises toutes les exonérations de cotisations sociales ».
Conclusion « logique » pour Act Up-Paris : « la santé n’est pas une priorité pour le PS ».
Accès aux soins : la Défenseure des droits entend démonter les discriminations envers les trans
Le Dr Ugo Ricci, généticien criminologue, passionne l’Italie
À l’étranger, des médecins plutôt favorables à l’aide à mourir pour eux-mêmes
749 incidents de cybersécurité déclarés dans les établissements de santé en 2024, en hausse de 29 %