Buzyn à Lille pour soutenir la ville candidate à l'accueil de l'Agence européenne du médicament

Par
Publié le 22/06/2017
lille

lille
Crédit photo : DR

La ministre de la Santé s'est rendue ce jeudi 22 juin à Lille pour soutenir la candidature de la métropole des Hauts-de-France à l'accueil de l'Agence européenne du médicament (EMA), qui doit quitter la capitale britannique à la suite du Brexit.

Le Pr Agnès Buzyn devait être entourée pour cette réunion œcuménique de Martine Aubry, maire de Lille, de Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, et de Damien Castelain, président de la Métropole européenne de Lille.

Strasbourg toujours en lice

Les candidatures définitives doivent être déposées le 31 juillet au plus tard. Elles seront évaluées par la Commission européenne qui fera rapport aux 27 pays membres. Le vote, dont les modalités ne sont pas encore arrêtées, devrait avoir lieu à l'automne prochain.

Si Lille est la ville officiellement soutenue par la France, d'autres métropoles, dont Strasbourg, restent candidates. Les députés européens, qui siègent en alternance à Bruxelles et à Strasbourg, ont d'ailleurs signé en avril dernier un texte, sans valeur juridique, approuvant l'idée de confier le Parlement européen à Bruxelles et de relocaliser en contrepartie l'Agence européenne du médicament à Strasbourg.


Source : lequotidiendumedecin.fr