POUR TENIR compte des évolutions démographiques de la profession médicale, le législateur a prévu d’augmenter le nombre des conseillers nationaux de l’Ordre des médecins. En conséquence, 14 sièges seront à pourvoir lors d’élections complémentaires qui auront lieu le 6 janvier 2010. Un conseiller devra être à cette occasion élu pour chacun des départements et régions suivants : Yvelines, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Alsace, Aquitaine, Bretagne, Centre, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire, PACA et Rhône-Alpes.
Les candidats doivent se faire connaître par lettre recommandée adressée au président du COM. Leur lettre devra être parvenue à l’Ordre au plus tard le 7 décembre prochain, et devra préciser le siège auquel ils se présentent.
Sont éligibles les médecins inscrits au tableau d’un conseil départemental du ressort de la région, à condition de posséder la nationalité française, ou d’être ressortissant de l’un des états membres de la CE, ou bien encore d’un autre état partie à l’accord sur l’Espace économique européen. Les candidats devront être à jour de leurs cotisations.
Sont électeurs pour chacune des régions concernées, les membres titulaires des conseils départementaux du ressort de la région. Le vote a lieu par correspondance et les bulletins devront être reçus au plus tard le mercredi 6 janvier 2010 à 18 heures au siège du Conseil national de l’Ordre. Le dépouillement aura lieu dans la foulée.
Le taux de micro/nanoplastiques dans l’athérome carotidien est associé à la sévérité des symptômes
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé