Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a rejeté ce 6 juin la demande de récusation des experts désignés pour dresser le tableau clinique de Vincent Lambert, déposée par les parents.
« Le tribunal a estimé qu'aucun des motifs avancés n'était de nature à jeter un doute sur l'impartialité des experts », a déclaré le tribunal administratif dans un communiqué.
Il a suivi l'avis du rapporteur public, qui concluait la veille que les arguments invoqués par les requérants ne paraissaient pas « sérieux » ni « fondés ». Les demandes autour du remplacement de ces trois médecins, constituant ce groupe d'experts et désignés par ce même tribunal le 2 mai, ainsi que celles sur leur mission d'expertise ont été jugées irrecevables dans cette procédure, a ajouté le tribunal.
En attendant, ce recours des parents a eu pour conséquence l'annulation de l'expertise prévue le 26 mai dernier. Une preuve de « l'intention dilatoire et de la volonté d'entraver la justice par des arguments procéduriers non recevables », selon Me Pierre Desmarais, l'avocat du CHU de Reims.
Le programme Emmie au Québec ou comment amener les femmes enceintes à se vacciner
Décès de Roland Mehl, fondateur du prix Galien
Fraude à la Sécu : un couple de médecins accusé d’avoir détourné un million d’euros
Des personnalités demandent l'entrée au Panthéon de la psychiatre et résistante Adélaïde Hautval