Vincent Lambert : la demande de récusation des experts rejetée

Par
Coline Garré -
Publié le 06/06/2018

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne a rejeté ce 6 juin la demande de récusation des experts désignés pour dresser le tableau clinique de Vincent Lambert, déposée par les parents. 

« Le tribunal a estimé qu'aucun des motifs avancés n'était de nature à jeter un doute sur l'impartialité des experts », a déclaré le tribunal administratif dans un communiqué.
Il a suivi l'avis du rapporteur public, qui concluait la veille que les arguments invoqués par les requérants ne paraissaient pas « sérieux » ni « fondés ». Les demandes autour du remplacement de ces trois médecins, constituant ce groupe d'experts et désignés par ce même tribunal le 2 mai, ainsi que celles sur leur mission d'expertise ont été jugées irrecevables dans cette procédure, a ajouté le tribunal.

En attendant, ce recours des parents a eu pour conséquence l'annulation de l'expertise prévue le 26 mai dernier. Une preuve de « l'intention dilatoire et de la volonté d'entraver la justice par des arguments procéduriers non recevables », selon Me Pierre Desmarais, l'avocat du CHU de Reims.


Source : lequotidiendumedecin.fr