Algérie : 500 médecins hospitaliers manifestent à Alger et Constantine
Brève

Algérie : 500 médecins hospitaliers manifestent à Alger et Constantine

08.01.2018

Des centaines de médecins algériens en spécialisation se sont rassemblés ce dimanche dans un hôpital d'Alger et ont manifesté dans les rues de Constantine, appelant à l'abrogation du service civil et militaire.

Appelés en Algérie médecins résidents, ils mènent depuis près de deux mois une grève générale dans les hôpitaux universitaires.

Quelque 500 médecins résidents et étudiants en médecine ont participé au rassemblement à l'hôpital Moustapha Bacha, le plus grand de la capitale, selon un médecin sur place. 

Ils se sont ensuite dirigés vers la Faculté de médecine où un autre rassemblement était organisé, a-t-il ajouté. Aucun incident n'a été signalé.

À Constantine (340 km à l'est d'Alger), des médecins résidents, des pharmaciens et des dentistes ont participé à une autre marche.

La semaine dernière, les médecins ont tenté de manifester dans le centre de la capitale mais se sont heurtés à la police qui a eu recours à la force pour les en empêcher, a indiqué leur mouvement, faisant état de 20 médecins blessés.

Sur les réseaux sociaux, des images de la manifestation où apparaissent un grand nombre de manifestants ont été publiées. Selon leur mouvement, ils étaient un millier.

Le mouvement des médecins résidents – qui sont environ 9 000 en Algérie – a appelé à une manifestation mardi à Oran (ouest).

Avec l'AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
Toubib 66 Médecin ou Interne 08.01.2018 à 22h07

Monsieur Toubib gardez votre réaction primaire d'être primitif pour vous. Vôtre commentaire n'a aucun rapport avec l'article ceci prouve vôtre bas niveau intellectuel.Un toubib de là bas qui soigne Lire la suite

Répondre
 
Toubib 78 Médecin ou Interne 08.01.2018 à 16h14

Qu'ils restent chez eux.

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La FMF veut mettre un terme au « libéral bashing »... et simplifier l'exercice

fmf

À l'occasion de ses vœux pour 2018 présentés ce jeudi, la Fédération des médecins de France (FMF) a souhaité la fin du « libéral bashing »,... Commenter

Le CCNE a officiellement lancé les États généraux de la bioéthique, avec l'espoir d'un débat serein

CCNE

Quel monde, quelle éthique voulons-nous aujourd'hui, pour demain ? Le Pr Jean-François Delfraissy, président du comité consultatif national... 1

Du dentifrice contre le palu : la découverte d’une intelligence artificielle

Dentifrice Palu Robot Eve Intelligence artificielle

Des chercheurs anglais, avec l’aide d’Eve, un « robot scientifique », ont découvert que le triclosan, un antibactérien largement utilisé... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter