Territoire de soins numérique : l’Ile-de-France choisit Accenture pour son expérimentation
Brève

Territoire de soins numérique : l’Ile-de-France choisit Accenture pour son expérimentation

Coline Garré
| 05.01.2016

L’agence régionale de santé (ARS) de l’Île-de-France confie à Accenture, et à sa solution « Orion Health », le développement de la plateforme d’échange et de services de son projet « TerriSanté ».

TerriSanté est l’un des cinq projets régionaux sélectionnés en septembre 2014 dans le cadre du programme national Territoire de soins numérique (TSN), dévoilé lors de la journée de Télésanté 2013. Il couvre un territoire pilote de 350 000 habitants, du nord-ouest du Val-de-Marne jusqu’à l’ouest du 13e arrondissement de Paris.

Concrètement, Orion Health doit proposer des services collaboratifs pour les professionnels (résultats d’examens, gestion des rendez-vous...), participer à la coordination de la prise en charge du patient, proposer un compte patient et fournir une offre de formation pour les professionnels et les usagers. Les premiers dossiers de parcours de soins concerneront les patients diabétiques, les femmes enceintes, et les personnes atteintes d’un cancer. Le déploiement est prévu au 3e trimestre 2016.

Une évaluation médico-économique à l’issue de deux années d’expérimentation sur ce territoire décidera de son extension sur l’ensemble de la région Ile-de-France.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Agnès Buzyn écarte à nouveau la coercition à l'installation

Buzyn

Agnès Buzyn a écarté ce mercredi la proposition d'un conventionnement sélectif des médecins de secteur II dans les zones surdotées, piste... 1

Une étudiante en PACES de Marseille se suicide, la communauté médicale en émoi

suicide Fac marseille

Une étudiante inscrite en première année commune aux études de santé (PACES) à la faculté de médecine d'Aix-Marseille vient de se donner la... 6

Lévothyrox: le Conseil d'État donne raison au gouvernement dans sa gestion des effets indésirables

Levothyrox

Le Conseil d'État a donné raison ce 13 décembre au gouvernement, face à un patient traité avec le médicament Levothyrox, qui avait saisi en... 3

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter