L’ex-hôpital Saint-Vincent-de-Paul cédé à la ville de Paris pour 92 millions d’euros
Brève

L’ex-hôpital Saint-Vincent-de-Paul cédé à la ville de Paris pour 92 millions d’euros

15.06.2015

Le conseil de surveillance de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a donné un avis favorable à la vente à la ville de Paris de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, pour 92 à 100 millions d’euros.

L’AP-HP et la ville se sont accordées sur un « prix de vente constitué d’une part fixe de 92 millions d’euros, auquel s’ajoute une part variable qui pourrait porter les gains jusqu’à environ 100 millions d’euros ».

Les versements interviendront en 2015 et 2016. La ville de Paris prévoit d’engager un important projet de reconversion de ce site de 3,4 hectares situé dans le XIVe arrondissement, pour y créer 600 logements, dont 50 % sociaux, une crèche, une école, un gymnase, des commerces et un jardin de 2 000 mètres carrés.

Dans l’attente de la cession, l’AP-HP, à la demande de l’État, a mis à la disposition de l’association Aurore la gestion et l’occupation du site. Cette association de lutte contre l’exclusion a l’obligation d’y accueillir l’école de sages-femmes de l’AP-HP dans l’attente d’une localisation alternative. Toutes les activités de soin ont pour leur part été transférées entre 2010 et 2012 dans d’autres hôpitaux parisiens.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
Michel G Médecin ou Interne 16.06.2015 à 22h01

« Formé à SVP dans les années 65-70, quelle tristesse.... »

Répondre
 
Retraité AEHP Médecin ou Interne 16.06.2015 à 18h16

« N'aurait-il pas été préférable de garder ce site pour un grand service de gynéco-obstétrique joint à l'école des sages-femmes ? »

Répondre
 
avatar Médecin ou Interne 16.06.2015 à 00h07

« Le démantèlement était-il pertinent quand on voit la situation des urgences Necker ... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les Généralistes CSMF planchent sur la démographie et contestent le « zonage » des ARS

Réunis en comité directeur, les Généralistes CSMF (ex-UNOF) ont décidé d'entamer un travail de fond sur leur projet politique, ciblé sur la... 1

Prendre en charge le burn-out : la HAS donne ses recommandations

burn out

En réponse à une saisine du ministère de la Santé au printemps 2016, la Haute Autorité de santé (HAS) rend publiques ses recommandations... 7

Le nouveau syndicat pour les infirmiers de bloc va consulter sur les conditions de travail

ibode

Depuis le 9 mai, les quelque 7 000 infirmiers diplômés d'État de bloc opératoire (IBODE) sont officiellement représentés par le Syndicat... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter