Bonus, cumul emploi retraite, consultations avancées, médecin adjoint, télémédecine : ce qu'il faut retenir du plan Buzyn « anti-déserts »

Bonus, cumul emploi retraite, consultations avancées, médecin adjoint, télémédecine : ce qu'il faut retenir du plan Buzyn « anti-déserts »

Loan Tranthimy
| 13.10.2017
  • desert

Chose promise, chose due. Le plan gouvernemental visant à « renforcer l'accès territorial aux soins » a été présenté ce vendredi, 13 octobre, par Édouard Philippe et Agnès Buzyn, lors d'un déplacement à Châlus (Haute-Vienne). En visite dans une maison de santé pluridisciplinaire, signal fort, le Premier ministre et la ministre de la Santé ont décliné un programme articulé autour de quatre priorités. 

Le premier axe consiste à renforcer l'offre de soins dans les...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 48 Commentaires
 
MARIE JO G Médecin ou Interne 16.10.2017 à 20h33

Monsieur Attali écrit maintenant pour nous conseiller sur une certaine sagesse intérieure !
J'ai beaucoup aimé lire ses livres (sauf les derniers) mais je crois qu'en matière de références humaines, Lire la suite

Répondre
 
FrédéricO Médecin ou Interne 16.10.2017 à 18h07

Ne pas oublier que c'est le grand devin Attali qui, au début des années 90, insistait pour réduire le nombre d'étudiants en médecine parce qu'un Medecin ça coûte cher en fonctionnement. On ne Lire la suite

Répondre
 
yves v Médecin ou Interne 15.10.2017 à 10h32

Zones sous denses peut on avoir une carte détaillée par régions ?

Répondre
 
jacques T Médecin ou Interne 15.10.2017 à 13h41

Oui sur le site de l'ordre des médecins, il y a une rubrique démographie avec des cartes interactives.

Répondre
 
Salters75 Médecin ou Interne 16.10.2017 à 20h15

Ah , vous regardez leur site ? Je croyais que personne ne le faisait. Et vous avez déjà essayer de leur envoyer un mail ?

Répondre
 
CYRILLE V Médecin ou Interne 14.10.2017 à 14h30

Pas de bras, pas de chocolat.
Pas de revalorisation, pas d'installation.
C'est aussi simple que cela.
Et la situation va vite s'aggraver puisque 25% des généralistes en France ont plus de 60 ans. Lire la suite

Répondre
 
jacques T Médecin ou Interne 15.10.2017 à 13h49

Excellent diagnostic de la situation.
L'analyse de la courbe démographique des médecins en 2015 (publiée sur le site de l'ordre des médecins) a été faite sur le blog "cris et chuchotements médicaux" Lire la suite

Répondre