Tiers payant généralisé : « pas besoin d'en passer par une loi » si les médecins adhèrent naturellement, selon Agnès Buzyn

Tiers payant généralisé : « pas besoin d'en passer par une loi » si les médecins adhèrent naturellement, selon Agnès Buzyn

Marie Foult
| 19.07.2017
  • Agnès Buzyn tiers payant généralisé

Auditionnée mardi par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale sur sa feuille de route, la ministre de la Santé Agnès Buzyn est revenue sur la réforme du tiers payant généralisé qu'elle veut « gagnant-gagnant » pour les médecins et les patients.

Interrogée par le député Gilles Lurton (LR) sur un éventuel report ou même un abandon du tiers payant généralisé pris « contre l'avis des médecins », la ministre a réaffirmé qu'elle s'en...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 48 Commentaires
 
JEAN FRANCOIS C Médecin ou Interne 24.07.2017 à 22h55

Autrement dit : si on se jette volontairement à l'eau, il n'y aura pas besoin de nous y pousser de force ! Quel sens du dialogue et de la démocratie ! Digne de MST, sans aucun doute ! Elle nous Lire la suite

Répondre
 
STEPHEN R Dentiste 26.09.2017 à 22h29

TRES BONNE ANALYSE ET MALHEUREUSEMENT PARFAITEMENT EXACTE

Répondre
 
Bardamu Médecin ou Interne 22.07.2017 à 14h07

En fait, le TP vas être accessible donc de fait généralisé.
Pour les médecins c'est perdant. Pourquoi ? Parce que les syndicats qui avaient une marge de négociation pour obtenir un prix de Lire la suite

Répondre
 
BRUNO B Médecin ou Interne 22.07.2017 à 10h01

LES DEUX SEULES QUESTIONS QUE DOIT SE POSER LA MINISTRE :

LE 1/3 ¨PAYANT EST IL UTILE ?
Non : il existe déjà pour tous ceux qui en ont besoin.

EST-IL NUISIBLE ?
Oui : il va encore alourdir Lire la suite

Répondre
 
Démerdecine générale Médecin ou Interne 22.07.2017 à 10h32

Bien dit !

Répondre
 
Christian E Médecin ou Interne 22.07.2017 à 10h47

Exact.
TPG= demagogie

Répondre
 
DOMINIQUE V Médecin ou Interne 21.07.2017 à 09h25

On à viré MST mais on retrouve la même avec le même langage à quoi bon changer.
Qu'elle ne s'inquiète pas dans 2 ans il n'y aura plus de médecin de ville. Tous en maison médicale mais où ???? Lire la suite

Répondre
 
Cyril D Médecin ou Interne 21.07.2017 à 07h49

Je ne comprends pas l'acharnement de mes confrères à refuser le tiers-payant : il ne serait obligatoire qu'avec une carte vitale en état, sa mise à jour prend 10 sec (sur un TPE mobile à domicile je Lire la suite

Répondre
 
Frédéric L Médecin ou Interne 22.07.2017 à 12h02

Petits oublis :
1°) Ce TPG va continuer à créer des générations d'assistés ! Lamentable !
2°) Le but, c'est que justement le totalité de l'acte soit en 1/3 payant

Répondre
 
Globuline Médecin ou Interne 25.07.2017 à 21h45

Tiers payant = fin du paiement à l'acte : vous trouvez que c'est une bonne mesure ???

Répondre