Obligation vaccinale : des médecins soutiennent la proposition d'Agnès Buzyn d'étendre à 11 vaccins

Obligation vaccinale : des médecins soutiennent la proposition d'Agnès Buzyn d'étendre à 11 vaccins

Dr Lydia Archimède
| 29.06.2017
  • vaccin

À la suite de l'entretien accordé « au Parisien » au cours duquel la ministre de la Santé Agnès Buzyn annonçait que le gouvernement réfléchissait « à rendre obligatoires les onze vaccins pédiatriques pour une durée limitée, qui pourrait être de cinq à dix ans », près de 200 médecins ont décidé de lancer, dans le même journal, une pétition de soutien.

Principe de précaution = principe de prévention

« Parce que le principe de précaution doit...

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commenter 15 Commentaires
 
VALERIE S Médecin ou Interne 07.07.2017 à 09h41

Si les vaccins étaient inoffensifs pourquoi les obliger temporairement et pourquoi financer un fond d'indemnisation des accidents vaccinaux financés de surcroît par les contribuables et non par les Lire la suite

Répondre
 
JEAN-FRANCOIS C Paramédicaux 29.06.2017 à 23h10

200 médecins qui participeront à un congrès sur les vaccins sous les tropiques ?

Répondre
 
Anne-Claire M Médecin ou Interne 29.06.2017 à 23h53

Mais bien sûr.... Allez, une tisane et au lit.

Répondre
 
mad75 Médecin ou Interne 29.06.2017 à 22h39

Ce serait plus simple si il n'y avait pas pénurie

Répondre
 
MH Médecin ou Interne 30.06.2017 à 12h37

Curieusement, pas de pénurie à Air France ou à l'institut Pasteur...

Répondre
 
C. Lassuit II Médecin ou Interne 29.06.2017 à 20h10

et dire qu'il existe 11 000 vierges.... regroupez-tout en une seule sc, et vous aurez -peut-être- le 'succès' escompté (?)

Répondre
 
Michel d Médecin ou Interne 30.06.2017 à 12h00

???

Répondre
 
Arnaud D Médecin ou Interne 29.06.2017 à 19h57

l'unanimité n'existe dans aucun domaine, sauf peut-être sur la rotondité de la terre !! L'obligation est gênante mais il faut s'employer a convaincre du bon sens de la vaccination la plus complète Lire la suite

Répondre
 
Roger T Autre 30.06.2017 à 14h50

N’ayant pas la possibilité de déposer un commentaire, mais seulement de répondre, j’utilise le bouton « Répondre » qui est actif sur votre commentaire.
Il est stupéfiant de constater que les Lire la suite

Répondre