«Au même titre que la mammographie, l’ostéodensitométrie devrait être systématisée pour toutes les femmes après un certain âge, probablement une soixantaine d’années. » À l’occasion de la Journée mondiale de l’ostéoporose, qui s’est tenue le 20 octobre, plusieurs associations de patients et certains rhumatologues, dont le Pr Bernard Cortet, président du groupe de recherche et d’information sur les ostéoporoses (Grio), ont plaidé en faveur de la mise en place d’un dépistage plus large de l’ostéoporose fondé sur le recours à la densitométrie osseuse (DMO).
Ostéoporose : plaidoyer pour un dépistage plus systématique
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
À l’occasion de la Journée mondiale de l’ostéoporose, plusieurs rhumatologues et associations de patients ont appelé à systématiser la DMO chez les femmes autour de 60 ans.
En 2019, 671 929 densitométries osseuses ont été prescrites, selon la Cnam.
Crédit photo : BURGER/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Maladie de Sjögren : l’ianalumab efficace dans les formes modérées à sévères
Boissons énergisantes et alcoolisées « prêtes à boire » : Yannick Neuder et Sandrine Runel à l’offensive
Virus Shamonda : un premier cas d’infection documenté chez l’homme à Lyon
États Généraux de la douleur chez les femmes : dépasser la normalisation