« Depuis trois-quatre ans, la société s’empare du sujet. Les hommes sont prêts, ils se bougent », a constaté le Dr Alan Charissou, en ouverture de la session sur la contraception masculine qu’il animait avec les Dr Manon Lacroix et Samuel Joubert. « Le but est de permettre aux généralistes de connaître les méthodes de contraception masculine qu'ils peuvent préconiser, et de pouvoir répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des hommes », précise-t-il.
Contraception masculine : répondre aux demandes
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Outre le préservatif et la vasectomie, d’autres méthodes de contraception masculine existent, autorisées ou non en France. Certains hommes en emploient déjà hors AMM. Sans en faire la promotion, le généraliste peut les accompagner pour minimiser les risques.
Crédit photo : BURGER/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Des radios générées par IA bien difficiles à repérer, même pour un œil aguerri
Un consensus d’experts et patientes renomme le SOPK pour mieux diagnostiquer les femmes
Represcrire de la clozapine après une neutropénie ? C’est souvent possible
Obésité : le congrès ECO 2026 pointe la responsabilité sociétale dans le mode de vie