LES LABORATOIRES Servier annoncent que, « dans un communiqué daté du 16 mars 2012, l’agence européenne du médicament (EMA) a confirmé le rapport bénéfice/risque positif de Protelos. À la suite d’une réévaluation approfondie des données scientifiques disponibles, l’agence européenne a confirmé l’efficacité de Protelos dans la réduction du risque de fractures vertébrales et de la hanche. L’indication de Protelos reste inchangée : " Traitement de l’ostéoporose chez la femme ménopausée. Protelos réduit le risque de fractures vertébrales et de la hanche" ».
« Afin de réduire le risque d’événements thromboemboliques veineux (EVT), les précautions d’emploi existantes ont été renforcées. L’usage du médicament est désormais contre-indiqué chez les patientes ayant des antécédents d’événements thrombo-emboliques veineux, ainsi que chez les patientes immobilisées de façon temporaire ou permanente. »
« Protelos peut continuer à être prescrit chez les patientes de plus de 80 ans. Chez celles à risque d’EVT, la poursuite du traitement doit être réévaluée individuellement par le médecin », poursuivent les Laboratoires Servier. « L’analyse des réactions d’hypersensibilité cutanée a montré que l’incidence reste faible. Afin d’améliorer la prise en charge des patients, la description des signes et symptômes a été renforcée dans le Résumé des Caractéristiques du Produit. »
Les Laboratoires Servier « se réjouissent de cette décision de l’agence européenne, qui confirme ainsi l’importance de Protelos dans le traitement des patientes ostéoporotiques, tout en renforçant sa sécurité d’emploi ».
Vers une flambée des cas de rougeole en 2021 ? Des scientifiques s'inquiètent des conséquences de l'épidémie de Covid
Pour une prise en charge adéquate
Un risque de dépression à la ménopause
Les maladies rares impactées par la crise sanitaire, mais 30% des patients ont eu une prescription par mail lors de la première vague
Nawale Hadouiri, première vice-présidente de l'ISNI
« Un interne choisit une spécialité souvent après une expérience en stage »