Arthrose et autres rhumatismes : deux tiers des patients rapportent des douleurs permanentes

Par
Publié le 10/06/2025

Une enquête menée par 17 associations de patients, l’Inserm, la fondation Arthritis et la Société française de rhumatologie montre combien les rhumatismes pèsent sur la qualité de vie. L’Inserm mène plusieurs projets de recherche à travers le réseau Road to 2030, notamment sur l’arthrose, la première maladie rhumatismale.

Crédit photo : PHANIE

Plus de neuf personnes sur dix avec des rhumatismes estiment que les douleurs ont un impact sur la qualité de leur sommeil et sur leur moral, selon la dernière enquête réalisée par 17 associations de patients avec le soutien de l’Inserm, la fondation Arthritis et la Société française de rhumatologie, dans le cadre de l’initiative Ensemble contre les rhumatismes.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte