Le sotatercept, premier inhibiteur de la signalisation de l’activine approuvé pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire, cible les mécanismes à l’origine du remodelage vasculaire. Son efficacité a déjà été démontrée dans les études Stellar et Zenith chez des patients atteints d’HTAP évoluant depuis plusieurs années.
Sotatercept et HTAP : traiter plus tôt ?
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Une nouvelle étude montre le bénéfice du sotatercept lorsqu’il est ajouté précocement au traitement de fond chez des patients atteints d’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) diagnostiqués depuis moins d’un an.
Les patients récemment diagnostiqués bénéficient de l’association
Crédit photo : Living Art Enterprises / Photo Researchers, Inc.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
CCAM technique, la « nébuleuse » ? Les syndicats médicaux restent réservés sur la grande révision en cours
Dr Vincent Pradeau (Avenir Spé) : « Les spécialistes libéraux sont mobilisés et remontés comme jamais ! »
Sarcoïdose : souvent thoracique, mais pas que
Savoir évoquer une dermatose neutrophilique