Sotatercept et HTAP : traiter plus tôt ?

Par
Publié le 06/11/2025

Une nouvelle étude montre le bénéfice du sotatercept lorsqu’il est ajouté précocement au traitement de fond chez des patients atteints d’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) diagnostiqués depuis moins d’un an.

Les patients récemment diagnostiqués bénéficient de l’association

Les patients récemment diagnostiqués bénéficient de l’association
Crédit photo : Living Art Enterprises / Photo Researchers, Inc.

Le sotatercept, premier inhibiteur de la signalisation de l’activine approuvé pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire, cible les mécanismes à l’origine du remodelage vasculaire. Son efficacité a déjà été démontrée dans les études Stellar et Zenith chez des patients atteints d’HTAP évoluant depuis plusieurs années.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte